Montréal Québec Canada
Open menu Close menu
June 18, 2020
News List

Prix NUMIX 2020

82423054 3225779170807995 6403521034011541504 o

Le 11e Gala NUMIX rebatisé NUMIX / REMIX a dévoilé les lauréat.e.s des PRIX NUMIX 2020 récompensant le talent des studios numériques québécois. Félicitations à l'ensemble des gagnant.e.s notamment pour la catégorie "Expériences culturelles interactives ou immersives" dont MUTEK_IMG est l'heureux ambassadeur :

Oeuvre numérique immersive

Innere Musik par Halo Création pour l'Orchestre symphonique de Montréal : Guidé par la pièce Fugue et Fantaisie de Bach, Innere Musik permet d’explorer le Grand orgue Pierre-Béique de la Maison Symphonique. L’incursion au coeur de l’instrument majestueux permet de voir son fonctionnement et sa relation intrinsèque entre l’orgue et l’organiste.
+ info
+
Halo Création
+ Making of du projet

Crédit photo: Innere Musik

Halo Creation Innere Musik 03 700x393

Oeuvre numérique interactive

Vast Body 22 par AATOAACasadel Films : Vast Body 22 est une expérimentation collaborative sur le mouvement. Devant la caméra, 22 personnes ont été invitées à imaginer et interprêter la plus grande variété de postures possibles que Vast Bodyserait capable de « voir » et comprendre. Dans l'installation, un alter-ego tente continuellement de répliquer les mouvements du visiteur qui lui fait face. Vast Body incarne sa propre interprétation des comportements du visiteur.
+ info
+ AATOAA

watch
Vast Body

Scénographie et Performance audiovisuelle

TUNNEL par Iregular pour le Festival Draaimolen : TUNNEL est une scénographie qui déborde de 100 mètres dans le public en le plaçant dans un long passage lumineux vers la scène. Les arches qui font le tunnel sont une extension des visuels projetés.
+ info
+ Iregular

watch
Iregular

Vidéo mapping

La Traviata par Normal Studio pour The Icelandic Opera + L’Opéra de Québec : Normal Studio a entièrement recouvert de projections vidéos immersives l’impressionnant décor courbe et organique du spectacle iconique La Traviata de Giuseppe Verdi, dirigé par le metteur en scène Oriol Tomas et produit par The Icelandic Opera.
+ info
+ Normal Studio

watch
Normal Studio

Découvrez l'ensemble des lauréat.e.s et finalistes des PRIX NUMIX 2020 ICI

Re-visionnez les 4 épisodes de NUMIX / REMIX ICI

Copy URL to clipboard Copied to clipboard